! Avertissement !

Bon grain et ivraie
Dans ce blog tu trouveras
Entends [IHVH] t'inspirer.

! Avertissement !


dimanche 10 octobre 2010

L'art de prier 15

Troisième intuition : au cours de mes différentes prières, j'ai pu observé un phénomène assez étrange. Avec la foi, on peut tout obtenir, mais pas forcément le meilleur pour nous. Je ne vais pas énumérer tous les exemples. Le plus parlant et le plus marquant est que j'ai demandé un certain poste professionnel (ni pour la gloire ou l'argent, ça c'est déjà dépassé cf. L'art de prier 14, mais pour l'intérêt qu'il représentait à mes yeux). Je l'ai eu... avec du harcélement moral en prime. Sans atteindre les extrémités de cet exemple, j'ai constaté cela maintes et maintes fois. Pour chaque prière, une réponse à celle-ci mais avec le besoin impérieux d'en faire une autre pour écarter un fléau apporter à la réponse précédente. Et ma prière ne devenait plus qu'énergie dépensée pour lutter contre toutes ces conséquences fâcheuses, crées par moi finalement. Non voulues par moi, mais tout de même créées par moi. Et j'ai eu l'intuition que Dieux me disait : "Ludovic, crois-tu savoir suffisamment de choses pour savoir ce qu'il faut pour ton bonheur. Ne penses-tu pas que tu ne vois pas plus loin qu'un coup. Et surtout, te crois-tu meilleur que moi pour savoir ce qu'il te faut à toi et au monde ?"

J'ai eu l'intuition qu'imposer sa volonté à Dieux - qu'il respecte toujours, j'en ai fais l'expérience. Faite avec foi, il n'y a pas une seule prière qui reste sans réponse - était un blasphème. En effet, c'est dire, je sais mieux que toi comment marche le monde. Comme toujours, tant qu'on a pas conscience, ce n'est pas un blasphème, mais dés que oui, il faut arrêter. Attention, il ne faut pas arrêter de prier, il faut arrêter d'aller contre la volonté de Dieux en souhaitant dans sa prière qu'au final ce soit la volonté de Dieux qui l'emporte. Mais cela reste une intuition.

Sur la base de cette troisième intuition, j'ai pu prier sincèrement : "Notre Père qui est au cieux, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour et pardonne-nous nos offenses même si nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensés."

Aucun commentaire: