Bonjour,
Ce texte nous montre une personne à qui il arrive des malheurs. Nous croyons sa vie foutue et pourtant il devient l'un des hommes les plus puissants de son temps. Je comprends maintenant cette phrase si souvent entendue : "Les voies du Seigneur sont impénétrables." Et donc l'exaltation incompréhensible de la croix serait l'une de ces impénétrables voies ! ? Si c'est le cas, il est vain de se demander pourquoi par la croix, mais l'histoire de Joseph montre qu'au final il en résulte un grand bien. Dans cette perspective, je peux aimer cette croix. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que c'est le chemin pour un grand bien que je ne vois pas encore.
En tout cas, je regarderai la croix différemment à partir de maintenant. L'histoire de Joseph me fait un bien immense. Elle me remplit d'optimisme pour l'avenir. S'il m'arrive des malheurs, au lieu de m'écrouler, je pense à Joseph et au meilleur qui m'attend. En regardant la croix, je pense en un avenir meilleur et cet avenir je ne le pense pas forcément "ailleurs", mais comme Joseph dès ici-bas, je pense concrètement à du meilleur dans ma vie. Et donc, cette exaltation de la croix que je prenais pour du masochisme, pour de la complaisance dans le malheur, est un fait la chose la plus optimiste que j'ai jamais vu.
Merci pour vos textes, je commence à aimer le christianisme avec sa croix et je comprends que sans la croix, on le vide de sa substance.
! Avertissement !
Bon grain et ivraie
Dans ce blog tu trouveras
Entends [IHVH] t'inspirer.
Dans ce blog tu trouveras
Entends [IHVH] t'inspirer.
! Avertissement !
Publications à lire dans l'ordre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire