! Avertissement !

Bon grain et ivraie
Dans ce blog tu trouveras
Entends [IHVH] t'inspirer.

! Avertissement !


mercredi 25 mai 2011

Dialogue avec l'homme qui voulait être heureux - 3

Bonjour,

Ce texte m'inspire que nous sommes des créations de Dieu. Ca a l'air d'une lapalissade, mais je veux dire que cela implique beaucoup de choses. En fait, je ne m'étais jamais posé la question. Quand je crée quelque chose, d'abord cela me fait plaisir. Donc Dieu a dû avoir du plaisir à me créer. Rien que regarder les choses sous ce point de vue, ça fait du bien.

Ensuite quand je crée quelque chose je la crée dans un but précis et cette chose est parfaitement utilisée quand elle est utilisée dans la fonction pour laquelle elle a été créée. Si c'était une chose vivante, je dirais qu'elle est parfaitement épanouie lorsqu'elle est utilisée dans le but que j'avais imaginé pour elle. J'en conclus que Dieu a un projet pour moi et que je serais pleinement épanoui lorsque je réaliserai le projet qu'il a prévu pour moi.

Enfin, je vais aller plus loin qu'une l'analogie avec un objet manufacturé. Nous sommes des êtres vivants tout de même ! Nous sommes des êtres qui tissons des relations avec les autres. Si Dieu m'a créé vivant avec ce besoin irrépressible d'aller vers les autres, c'est peut-être qu'il veut que j'entre en relation avec lui. Le bonheur est sans doute à chercher dans cette relation avec notre créateur. En tout cas, ce texte m'inspire que le bonheur n'est pas possible sans une vraie relation avec lui.

Merci pour votre proposition. Je ne pensais pas qu'un simple passage de la Bible puisse être source d'autant d'inspirations. Je ne sais pas si sera toujours le cas, mais en faisant cet exercice je viens de vivre une véritable élévation de l'âme. Faire ce travail m'a rempli de joie. Je confirme : le bonheur passe par une relation avec notre créateur. Avec cet exercice, j'ai découvert qu'avec Dieu il était possible d'avoir une relation autre que "je veux quelque chose et tu me le donne parce que j'y crois". Je perçois au travers de ma réflexion qu'il est possible d'avoir une relation très riche en faisant comme si Dieu ne pouvait rien faire pour moi tout en sachant qu'il peut tout.

Encore merci et j'ai hâte que vous me proposiez un second texte.

Aucun commentaire: